Politique de confidentialité
Protection des données personnelles
1- Objet
Elle s’applique à l’ensemble des données personnelles vous concernant et collectées dans le cadre de nos relations et interactions. Nous vous invitons à lire attentivement notre politique de confidentialité afin connaître et comprendre nos pratiques à cet égard.
2- Responsable du traitement
Responsable du Traitement : M. Thierry TOURNE, en sa qualité de Président de Pro G d’Intérieur SAS, détermine les finalités et les moyens du traitement.
PRO G D’INTERIEUR est une société spécialisée dans le secteur d’activité de la rénovation, l’agencement d’intérieur, située au
28 Chemin des Vignes à Elancourt (78). Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à collecter et à traiter des données personnelles vous concernant.
3- Nos engagements
- Licéité, loyauté, transparence : vos données personnelles sont traitées de manière licite, loyale et transparente.
- Limitation des finalités : vos données personnelles sont traitées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec les finalités initiales.
- Proportionnalité des données : vos données personnelles collectées sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités de Traitement.
- Exactitude des données : les données personnelles sont exactes et tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données inexactes ou obsolètes soient effacées ou rectifiées, eu égard aux finalités de Traitement.
4- Collecte des données à caractère personnel
- Lors de la création de votre compte client.
- Lorsque vous remplissez l’un des formulaires de ce site pour nous contacter ou demander un devis.
- Lorsque vous contactez l’un de nos services (client, technique ou commercial) pour effectuer une réclamation ou toute autre demande formulée à votre initiative.
- Et de manière plus générale, lors de tout autre contact direct avec notre équipe.
Vos informations et données personnelles comprennent notamment : votre nom, prénom, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone et toute autre information personnellement identifiable. Ces données personnelles ne sont ni louées, ni vendues à des tierces parties et servent exclusivement à vous apporter les meilleurs réponses et services (devis, facturation, suivi de votre dossier, envoi d’informations).
5- Finalités et traitement de vos données personnelles
- La gestion de la relation commerciale :
– L’utilisation et la gestion de votre compte client,
– Le suivi de vos commandes,
– La gestion du service après-vente et des réclamations,
– La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition à l’utilisation de vos données personnelles,
– La réalisation d’études statistiques pour connaître l’utilisation et les performances de du présent site internet. - La protection de nos intérêts :
– La gestion de la fraude,
– La gestion des impayés,
– La gestion des contentieux,
– Le suivi des opérations de recouvrement,
– La gestion de notre conformité aux différentes obligations légales applicables. - La gestion de nos prestataires et des aspects logistiques liés à nos services (livraisons, interventions à domicile).
6- Collecte des données analytiques
Par exemple : le nombre de clics, les pages visitées, les sites précédents/suivants visités ainsi que la durée de la session moyenne des utilisateurs. Ces données ne sont ni louées, ni vendues à des tierces parties. Elles servent exclusivement à analyser la qualité de notre site en vue de l’améliorer (interface utilisateur, analyse du parcours sur notre site, contenus à améliorer).
À ce titre, les règles de confidentialité de Google s’appliquent et vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien ci-dessous. Ces données sont recueillies par le biais d’un cookie que vous pouvez désactiver via le lien « paramétrer les cookies » ci-dessous :
7- Traitement de vos données personnelles
8- Base légale du traitement de vos données
- L’exécution d’un engagement contractuel auquel vous êtes partie (par exemple, la gestion de vos commandes, la gestion de votre livraison, etc.).
- La poursuite de notre intérêt légitime de Responsable du Traitement, notamment développer la connaissance de nos clients pour adapter nos offres à leurs besoins et/ou mener des activités promotionnelles.
- Le respect d’une obligation légale dès lors que la législation en vigueur impose ledit Traitement des données.
9- Qui a accès à vos données personnelles ?
10- Durée de conservation de vos données
- L’utilisation courante (base active) concerne l’utilisation courante des données personnelles par les services chargés de la mise en œuvre de leur traitement. Concrètement, cela correspond aux dossiers utilisés quotidiennement par les métiers. Les données sont accessibles, dans l’environnement de travail, par les individus en charge du traitement des affaires courantes.
- L’archivage intermédiaire (dossiers clos) correspond aux données personnelles qui ne sont plus utilisées pour les finalités visées, mais qui présentent encore un intérêt administratif pour la société (gestion d’un éventuel contentieux) ou pour répondre à une obligation légale (à titre d’exemple, les données de facturation doivent être conservées dix ans en application du code du commerce, même si l’individu n’est plus client).
11- Vos droits sur vos données personnelles
12- Comment exercer vos droits
Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification (nom, prénom, email), d’un titre d’identité, ainsi que de toute information relative à votre demande.
De plus, vous disposez d’un droit de recours auprès de l’Autorité de Contrôle Locale en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment du RGPD.