Politique de confidentialité

Protection des données personnelles

1- Objet

Notre politique de confidentialité présente la manière dont Pro G d’Intérieur SAS traite les Données à Caractère Personnel (données personnelles) que nous recueillons et que vous nous fournissez via notre site Internet.
Elle s’applique à l’ensemble des données personnelles vous concernant et collectées dans le cadre de nos relations et interactions. Nous vous invitons à lire attentivement notre politique de confidentialité afin connaître et comprendre nos pratiques à cet égard.

2- Responsable du traitement

Responsable du Traitement : M. Thierry TOURNE, en sa qualité de Président de Pro G d’Intérieur SAS, détermine les finalités et les moyens du traitement.
PRO G D’INTERIEUR est une société spécialisée dans le secteur d’activité de la rénovation, l’agencement d’intérieur, située au
28 Chemin des Vignes à Elancourt (78). Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à collecter et à traiter des données personnelles vous concernant.

3- Nos engagements

Pro G d’Inbtérieur s’engage à mettre en place l’ensemble des mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer le respect des principes fondamentaux en matière de collecte, de sécurité lors du traitement de données personnelles et notamment les principes de :

  1. Licéité, loyauté, transparence : vos données personnelles sont traitées de manière licite, loyale et transparente.
  2. Limitation des finalités : vos données personnelles sont traitées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec les finalités initiales.
  3. Proportionnalité des données : vos données personnelles collectées sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités de Traitement.
  4. Exactitude des données : les données personnelles sont exactes et tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données inexactes ou obsolètes soient effacées ou rectifiées, eu égard aux finalités de Traitement.

4- Collecte des données à caractère personnel

Tout au long de nos relations, vous pourrez être amené à nous transmettre vos données personnelles par différents moyens :

  1. Lors de la création de votre compte client.
  2. Lorsque vous remplissez l’un des formulaires de ce site pour nous contacter ou demander un devis.
  3. Lorsque vous contactez l’un de nos services (client, technique ou commercial) pour effectuer une réclamation ou toute autre demande formulée à votre initiative.
  4. Et de manière plus générale, lors de tout autre contact direct avec notre équipe.

Vos informations et données personnelles comprennent notamment : votre nom, prénom, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone et toute autre information personnellement identifiable. Ces données personnelles ne sont ni louées, ni vendues à des tierces parties et servent exclusivement à vous apporter les meilleurs réponses et services (devis, facturation, suivi de votre dossier, envoi d’informations).

5- Finalités et traitement de vos données personnelles

Vos données personnelles sont principalement utilisées pour organiser au mieux notre relation commerciale et nous permettre notamment de vous délivrer une meilleure qualité de services. Dans cet objectif, vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes :

  1. La gestion de la relation commerciale :
    – L’utilisation et la gestion de votre compte client,
    – Le suivi de vos commandes,
    – La gestion du service après-vente et des réclamations,
    – La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition à l’utilisation de vos données personnelles,
    – La réalisation d’études statistiques pour connaître l’utilisation et les performances de du présent site internet.
  2. La protection de nos intérêts :
    – La gestion de la fraude,
    – La gestion des impayés,
    – La gestion des contentieux,
    – Le suivi des opérations de recouvrement,
    – La gestion de notre conformité aux différentes obligations légales applicables.
  3. La gestion de nos prestataires et des aspects logistiques liés à nos services (livraisons, interventions à domicile).

6- Collecte des données analytiques

Nous pouvons recueillir et analyser certaines données de navigation anonymisées liées à l’utilisation du site progdinterieur.fr. Elles sont envoyées automatiquement par vore navigateur vers le compte Google analytics lié à ce site.

Par exemple : le nombre de clics, les pages visitées, les sites précédents/suivants visités ainsi que la durée de la session moyenne des utilisateurs. Ces données ne sont ni louées, ni vendues à des tierces parties. Elles servent exclusivement à analyser la qualité de notre site en vue de l’améliorer (interface utilisateur, analyse du parcours sur notre site, contenus à  améliorer).

À ce titre, les règles de confidentialité de Google s’appliquent et vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien ci-dessous. Ces données sont recueillies par le biais d’un cookie que vous pouvez désactiver via le lien « paramétrer les cookies » ci-dessous :

7- Traitement de vos données personnelles

Conformément à nos engagements, nous ne collectons que les données que nous estimons nécessaires à la réalisation de nos activités (principe de minimisation des données). Certaines données sont toutefois indispensables au traitement de vos demandes et/ou commandes, d’autres nous permettent de mieux vous connaître et donc d’adapter nos offres à vos besoins.

8- Base légale du traitement de vos données

Le traitement de vos données personnelles repose sur différentes bases légales déterminées en fonction de la finalité des traitements concernés. Dans ce cadre, vos données nous sont nécessaires pour :

  1. L’exécution d’un engagement contractuel auquel vous êtes partie (par exemple, la gestion de vos commandes, la gestion de votre livraison, etc.).
  2. La poursuite de notre intérêt légitime de Responsable du Traitement, notamment développer la connaissance de nos clients pour adapter nos offres à leurs besoins et/ou mener des activités promotionnelles.
  3. Le respect d’une obligation légale dès lors que la législation en vigueur impose ledit Traitement des données.

9- Qui a accès à vos données personnelles ?

Seules les personnes habilitées au sein de notre société peuvent accéder à vos données personnelles, et ce en fonction de leur besoin métier. Vos données personnelles peuvent également être transmises à d’autres entités, notamment nos partenaires (« Fournisseurs ») dont le service est nécessaire à nos activités de Responsable du Traitement. Par exemple, vos données personnelles peuvent être transmises à nos prestataires assurant les services d’hébergement et de maintenance informatique, ainsi que les activités de livraison, de gestion de la fraude, etc. Dans ce cadre, nous nous engageons à faire appel uniquement à des Sous-Traitants qui présentent des garanties suffisantes et respectent nos engagements en matière de protection des données personnelles.

10- Durée de conservation de vos données

La durée de conservation de vos données personnelles est déterminée selon la finalité du traitement. Le Responsable du Traitement identifie et évalue la durée de conservation selon les besoins opérationnels liés aux activités contractuelles et commerciales de Pro G d’Intérieur SAS.

  1. L’utilisation courante (base active) concerne l’utilisation courante des données personnelles par les services chargés de la mise en œuvre de leur traitement. Concrètement, cela correspond aux dossiers utilisés quotidiennement par les métiers. Les données sont accessibles, dans l’environnement de travail, par les individus en charge du traitement des affaires courantes.
  2. L’archivage intermédiaire (dossiers clos) correspond aux données personnelles qui ne sont plus utilisées pour les finalités visées, mais qui présentent encore un intérêt administratif pour la société (gestion d’un éventuel contentieux) ou pour répondre à une obligation légale (à titre d’exemple, les données de facturation doivent être conservées dix ans en application du code du commerce, même si l’individu n’est plus client).

Consulter le site de la CNIL

11- Vos droits sur vos données personnelles

En accord avec la réglementation applicable en matière de protection des données, vous pouvez à tout moment exercer vos droits en tant que personne concernée ; et solliciter l’accès, la rectification, l’effacement et la portabilité des données vous concernant ainsi qu’exercer vos droits de limitation et d’opposition au Traitement de ces données. De plus, vous disposez d’un droit d’opposition au Traitement de vos données à des fins de prospection commerciale. Vous serez en effet susceptibles de recevoir des offres de la part de la société Pro G d’Intérieur ou de ses partenaires

12- Comment exercer vos droits

Vos droits peuvent être exercés en vous adressant à Pro G d’Intérieur SAS – 28 Chemin des Vignes –  78990 ELANCOURT.
Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification (nom, prénom, email), d’un titre d’identité, ainsi que de toute information relative à votre demande.
De plus, vous disposez d’un droit de recours auprès de l’Autorité de Contrôle Locale en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment du RGPD.

> Violation de données personnelles – CNIL

13- Qui contacter ?

Pour toute question complémentaire relative à cette politique de confidentialité ou à la manière dontPro G d’Intérieur traite vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@progdinterieur.fr

14- Modifications et mises à jour

Cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou mise à jour, au regard des différentes interprétations, décisions et opinions relatives au RGPD. Pro G d’Intérieur SAS s’engage à vous signaler par le biais de son site internet toute modification effectuée.